DarkWorld - Le Bottin des Jeux Linux

DarkWorld

Specifications

Title: DarkWorld Type: Linux Game
Genre: Strategy Status:
Category: Strategy ➤ Wargame ➤ On map ➤ Space-empire-building Commercial:
Tags: Strategy; Real Time Strategy; Conquest; Master of Orion; 2000s; Retro; Persistent World; Online Multi; Local Multi; Massively Multiplayer; PvP Demo:
Released: Latest : 0.2.1 Package Name:
Date: 2007-10-06 Extern Repo:
License: GPL v2 Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source: ✓
Played: MMO PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 10745
Created: 2010-08-20 Updated: 2019-09-26

Summary

[fr]: Un jeu libre et multi-plateforme de stratégie spatial en temps réel massivement multijoueur, dont la particularité est qu'il est possible de rejoindre une partie à tout moment et qu'il est intentionnellement très lent, pour les besoins de la simulation. Chaque joueur démarre avec sa propre planète, construit des vaisseaux, explore l'univers, colonise d'autres planètes et attaque d'autres joueurs. Les déplacements des vaisseaux et même les messages qu'ils renvoient peuvent réellement mettre des heures, voir des jours à parvenir au joueur. Une partie peut ainsi durer des mois, permettant à d'autre joueurs de rejoindre la partie. [en]: A free/libre and cross-platform space based massively multiplayer realtime strategy game, whose particularity is that it is possible to join a game at any time and that it is intentionally very slow, for the needs of the simulation. Each player starts with his own planet, builds ships, explores the universe, colonizes other planets and attacks other players. The movements of the ships and even the messages they send can really take hours, or days to reach the player. A game can last for months, allowing other players to join the game.

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Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

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On other sites
[Wikipedia (Master of Orion) [fr] [en] [de]]
[The Linux Game Tome]

Reviews
[metacritic]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un MMORTS spatial dont l'échelle de temps est très longue, par Richard Keith Turner (weef).
En Java, C et C++.

DarkWorld est un jeu libre et multi-plateforme de stratégie spatial en temps réel massivement multijoueur, dont la particularité est qu'il est possible de rejoindre une partie à tout moment et qu'il est intentionnellement très lent, pour les besoins de la simulation. Chaque joueur démarre avec sa propre planète, construit des vaisseaux, explore l'univers, colonise d'autres planètes et attaque d'autres joueurs. Les déplacements des vaisseaux et même les messages qu'ils renvoient peuvent réellement mettre des heures, voir des jours à parvenir au joueur. Une partie peut ainsi durer des mois, permettant à d'autre joueurs de rejoindre la partie.


DarkWorld est un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur basé dans l'espace. Chaque joueur commence avec sa propre planète. De là, ils peuvent construire des vaisseaux, commencer à explorer l'univers, coloniser d'autres planètes et attaquer d'autres joueurs. Ce qui rend ce jeu unique, c'est que le jeu tourne toujours très lentement, même lorsque vous n'êtes pas connecté. Lorsque vous envoyez un vaisseau sur une autre planète, il se peut qu’il n’arrive pas pendant des heures ou des jours. De même, le message qu’il renvoie peut ne pas arriver pendant des heures ou des jours. Cela permet à de nombreux joueurs de s’engager dans un jeu de stratégie en temps réel qui pourrait durer des mois. De plus, les nouveaux joueurs peuvent rejoindre le jeu à tout moment.

Description [en]

DarkWorld is a space based massively multiplayer realtime strategy game. Each player starts off with their own home planet. From there they can build ships, start exploring the universe, colonize other planets, and attack other players. What makes this game unique is that the game is always running at a very slow speed even when you are not connected. When you send a ship to another planet it may not arrive for hours or days and likewise the message it sends back may not arrive for hours or days. This allows many players to engage in a realtime strategy game that could last for months. Also, new players can join the game at any time.