Counter-Strike 1.5 (with FreeCS) - Le Bottin des Jeux Linux

Counter-Strike 1.5 (with FreeCS)

Specifications

Title: Counter-Strike 1.5 (with FreeCS) Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ FPS ➤ Present-Day ➤ Urban Warfare Commercial:
Tags: FPS; Shooter; Action; Tactical; Real Time Tactics; Urban Warfare; Counter-Strike; e-sports; Fast-Paced; Difficult; Team-Based; Competitive; PvP; Co-op; Moddable Demo:
Released: Latest : 2019-03-28 / Dev : 674432 Package Name:
Date: 2019-12-22 Extern Repo:
License: Code : GPL v2 / Artwork : Free Repo:
Perspective: First person Package:
Visual: 3D Binary:
Pacing: Real Time Source: ✓
Played: Single & Multi PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15712
Created: 2020-01-01 Updated: 2020-09-20

Summary

[fr]: Counter-Strike 1.5 (aussi nommée Half-Life: Counter-Strike) est un FPS multi-joueur gratuit dans lequel 2 équipes s'affrontent, une équipe terroriste, et une équipe anti-terroriste, chacune essayant d'atteindre son objectif et/ou d'éliminer l'équipe adverse. FreeCS est une adaptation du moteur FTE QuakeWorld permettant de le rendre compatible avec Counter-Strike 1.5 et Half-Life. Il est libre et multi-plateforme, permet de jouer, d'héberger et de personnaliser ces jeux, de concevoir de nouvelles armes et de créer de nouveaux modds. [en]: Counter-Strike 1.5 (also called Half-Life: Counter-Strike) is a free multiplayer FPS in which 2 teams compete, a terrorist team, and an anti-terrorist team, each trying to reach its objective and / or eliminate the opposing team. FreeCS is an adaptation of the FTE QuakeWorld engine to make it compatible with Counter-Strike 1.5 and Half-Life. It is libre and multi-platform, allows you to play, host and personalize these games, design new weapons and create new modds.

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Features : DSP Sound Effects,


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Commercial : (for Half-Life, see "Half-Life 1 (+ Half-Life Source & Deathmatch: Source)") : [Support their work (Donate)]

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Technical informations
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Devs (Counter-Strike) (Minh Le [fr] [en]) : [Site 1 2] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Counter-Strike) (Jess Cliffe [fr] [en]) : [Site 1 2] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Half-Life) (Valve Corporation [fr] [en]) : [Site 1 2] [Forums] [Steam Support] [twitter] [Facebook] [YouTube] [LinkedIn] [Interview 1 2]
Port by (Marco Hladik (eukara) [fr] [en]) : [Site 1 2] [Support their work (Donate)] [RSS] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube]

On other sites
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Reviews
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[Changes with v. (date)] [maxigaz on Mastodon (20191108) (SotE)]

Description [fr]

Un FPS multi-joueur et une adaptation du moteur FTE QuakeWorld permettant de le rendre compatible avec Counter-Strike 1.5 et Half-Life, par Marco Hladik (eukara).
Il utilise le moteur FTE QuakeWorld.

Counter-Strike 1.5 (aussi nommée Half-Life: Counter-Strike) est un FPS multi-joueur gratuit dans lequel 2 équipes s'affrontent, une équipe terroriste, et une équipe anti-terroriste, chacune essayant d'atteindre son objectif et/ou d'éliminer l'équipe adverse. FreeCS est une adaptation du moteur FTE QuakeWorld permettant de le rendre compatible avec Counter-Strike 1.5 et Half-Life. Il est libre et multi-plateforme, permet de jouer, d'héberger et de personnaliser ces jeux, de concevoir de nouvelles armes et de créer de nouveaux modds.


FreeCS est une ré implémentation libre de Counter-Strike 1.5 fonctionnant sur le moteur FTE QuakeWorld.

Tout ce que c'est, c'est une ré-implémentation de la logique de jeu dans QuakeC, un langage de programmation indépendant de l'architecture. FreeCS n'est pas un moteur de jeu car il repose sur FTEQW (publié sous GPL V2).

Tout cela permet de jouer à FreeCS sur pratiquement toutes les plateformes ! Sans DRM ! Pas de comptes tiers ! Téléchargez, jouez, contribuez, simplement.

FAQ:
Q: Pourquoi la version 1.5 ?
R: Car c'est la dernière version gratuite de CS ! Et c'est aussi, à mon avis, la meilleur. Aucun bouclier ruinant les matchs !

Q: Pourquoi n'avez-vous pas utilisé Xash3D?
R: Valve s'est prononcé contre Xash, car il viole leur licence HL-SDK, ainsi que la GPL2 en mixant le code d'id Software avec le leur - le rendant illégal. En outre, FreeCS est indépendant de la plate-forme. Il s'exécute donc partout où FTEQW s'exécute, tandis que Xash3D ne peut charger que des modules binaires natifs (donc CS 1.5 ne peut être lu que sur Win32)

La logique du jeu est écrite par moi avec l'aide du wiki de twhl.info.

Fonctionnalités

• Jouez et hébergez CS sur pratiquement toutes les plateformes
• Personnalisez le jeu dans n'importe quelle mesure
• Créez de nouvelles armes
• Créez de nouveaux modes de jeu rafraîchissants
• Une garantie que le jeu sera toujours fonctionnel à l'avenir

Description [en]

"A free MP FPS game (CS v.1.5) & a libre adaptation of the FTE QuakeWorld engine to make it compatible with CS 1.5 & Half-Life" -- Le Bottin.

FreeCS is a free-software reimplementation of Counter-Strike 1.5 running on the FTE QuakeWorld engine.

All it is, is a game-logic re-implementation in QuakeC, an architecture independent programming language. FreeCS is not a game-engine as it relies on FTEQW (released under the GPL V2).

All this makes it possible to play FreeCS on virtually any platform! No DRM! No third-party accounts! Just download, play, contribute.

FAQ:
Q: Why 1.5?
A: Last free-to-download version of CS! Also, in my opinion, the best one. No shield to ruin matches with!

Q: Why didn't you use Xash3D?
A: Valve has spoken out against Xash, as it violates their HL-SDK license, as well as the GPL2 for mixing id Software's code with theirs - rendering it illegal. Besides, FreeCS is platform-agnostic. So it runs wherever FTEQW runs, whereas Xash3D can only load native binary modules (so CS 1.5 can only be played on Win32)

The game-logic is written by me with help of twhl.info's wiki.

Features

• Play and host CS on virtually every platform
• Customize the game to whatever extent
• Create new weapons
• Create new and refreshing game modes
• A guarantee that the game will still be functional in the future