|
Objets
et mode d'édition
|
|
Normalement, lorsque vous
travaillez avec des objets, vous ne pouvez pas modifier le nombre de faces
ou déplacer des sommets. Pour pouvoir faire cela, il vous faut passer
dans le mode d'édition en appuyant sur la touche TAB.
Maintenant le mode d'édition
est vérroullié pour un bloc de donnés spécifiques
d'un objet actif, exemple : surface, courbes, mailles.... Un nouvel ensemble
d'outils est maintenant disponible. Vous pouvez ajouter des sommets et
des faces, extruder des polygones, dessiner des courbes ou assigner des
couleurs.
Vous ne pouvez pas ajouter
ou activer d'autres objets dans le mode d'édition. Pour cela vous
devez d'abord quitter le mode d'édition en appuyant sur la touche
TAB.
Quand vous êtez dans
le mode d'édition, Blender effectue une copie de l'objet. La touche
U sert ici de fonction d'annulation, en fait elle restaure l'objet
copié.
N'oubliez pas, quand vous
êtez dans le mode d'édition la forme du curseur devient une
croix.
Conception et réalsation
graphique : Toussaint frédéric
|