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Les
écrans
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Chaque fichier Blender
peut avoir un nombre illimité d'écrans
Un écran peut être
subdivisé en fenêtre, chaque fenêtre peut avoir une
fonction bien précise. Chaque fenêtre a une en-tête
qui peut être positionnée en hau ou en bas selon le désir
de l'utilisateur. Le bouton situé complètement à gauche
indique le type de fenêtre par un icone .
Comme pour tout type de système
de fenêtres, deux fenêtres ne peuvent être actives simultanément,
une seule à la fois. Seule la fenêtre active peut recevoir
des commandes d'entrées. Chaque fenêtre peut avoir ses propres
paramètres de souris et clavier.
Pour redimensionner une fenêtre,
déplacez simplement le pointeur de la souris sur un bord de la fenêtre.
Cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris tout en la déplaçant.
Cliquez sur le bouton du milieu de la souris pour séparer la fenêtre.
Cliquez sur le bouton droit de la souris pour réunir deux fenêtres
voisines.
En haut de l'écran
il y a une fenêtre d'informations. Elle montre le nom de la scène
et de l'écran ansi qu'un ensemble de statistiques en texte. Si vous
tirez la fenêtre vers le bas vous verrez les options d'utilisateur.
C'est aussi ici que vous pouvez accéder au autres écrans
:
Voici les principaux types
de fenêtres :
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Fenêtre 3D : elle affiche
les objets sous formes de fil de fer, solides ou avec le lissage de gouraud
-
Fenêtre des boutons :
visualisation des blocs de données spécifiques (texture,
surface etc...)
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Fenêtre IPO : pour les
courbes d'animation
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Fenêtre Oops : Diagrammes
d'organisation des blocs
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Fenêtre des séquences
: Pour l'édition des vidéos et de la post production
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Fenêtre de fichiers :
pour enregistrer ou ouvrir des fichiers
Conception et réalsation
graphique : Toussaint frédéric
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