Titre:

AYAM et BMRT font la paire

Article disponible en:

Français




Auteur:

André Pascual



Logiciel: 

AYAM3D





Insérer la poignée.

Insérer la Poignée ne présente pas de difficultés. Activez >Files> Insert. et charger le fichier Poignee.ay. La modélisation insérée prend place sur les objets existants et l'arbre de construction contient un nouvel objetSkin, le premier Skinétant la surface du Bec verseur. Pour éviter toute confusion entraînant des erreurs de manipilation, effectuez une mise au propre de l'arbre de construction en renommant les objets d'une manière explicite: Corps, Bec et Poignée. C'est une bonne habitude à prendre, non seulement avec Ayam, mais aussi avec tout autre logiciel 3D (Hierarchy de Moonlight, Schematics de Equinox3Detc.). Voir Fig12 : Insertion de la Poignée


La mise en place de la Poignée s'effectue en vue Side, de sorte qu'elle se situe à l'opposé du Bec verseur. Une mise à l'échelle, une rotation et une translation seront nécessaires, au minimum. Peut-être sera-t'il aussi nécessaire d'effectuer des changements de vue, des grossissements, des déplacements de contenu... et donc de recourir aux raccourcis-claviers: Ctrl-f(Front),Ctrl-s(Side), Ctrl-t(Top), au bouton milieu de la souris (zoom) et au bouton droit (panaoramique). Si la poignée à éte modélisée en Vue de face (Front) elle se présentera dans la Vue de face du projet en cours telle que sur la Fig12 , mais après toutes les manipulations idoines, le projet devrait ressembler à la Fig13 : Mise en place de la Poignée.